Jour de déménagement – Trois trucs de dernière minute qui changent tout

Jour de déménagement – Trois trucs de dernière minute qui changent tout
Jour de déménagement – Trois trucs de dernière minute qui changent tout

C’est le grand jour! Vous avez emballé toutes vos choses soigneusement et êtes fin prêt à partir pour votre nouveau chez vous. Voici trois petites astuces de pro – à garder pour le tout dernier moment – qui garantissent un déménagement aussi agréable que possible!

 

La boîte « prioritaire »

Le jour du déménagement, ayez prévu une boîte vide ou deux pour emballer toutes ces choses dont vous aurez besoin jusqu’au derrière moment et que vous voudrez déballer en premier; brosses à dent et trousse de toilette, vêtements de rechange et pyjamas, oreillers et literie, livre ou peluche préférée des petits, cafetière, bols du chat… Marquez-les clairement pour les reconnaître rapidement dans votre nouveau chez vous et ouvrez-les dès votre arrivée. Plus besoin d’ouvrir 25 boîtes pour retrouver vos draps quand vous tomberez de fatigue après une longue journée de déménagement!

Utilisez un code de couleur

À l’aide de ruban gommé de couleurs différentes, marquez rapidement vos boîtes en utilisant une couleur par pièce où elles doivent être déposées. Puis, donnez une liste de l’emplacement associé à chaque couleur à vos déménageurs. Ils apprécieront vos instructions claires, vous éviterez de devoir redéplacer vos boîtes après le déménagement et vous pourrez vous affairer ailleurs durant le déménagement. Utilisez le même truc pour vos meubles, mais assurez-vous que le ruban gommé n’en abime pas la surface.

Revoyez l’itinéraire

La veille du déménagement ou même juste avant l’arrivée des déménageurs, jetez un œil à votre appli de carte routière ou au site web de votre municipalité pour être informé de toute entrave, fermeture de rue ou construction sur le chemin entre votre demeure actuelle et celle vers laquelle vous partez. Mieux vaut prévoir un itinéraire alternatif que de se retrouver coincé dans un bouchon avec un camion de location ou des déménageurs payés à l’heure!

About the author

Joanne Cloutier, Courtier immobilier Proprio Direct