En vacances chez soi : pourquoi pas?

En vacances chez soi : pourquoi pas?
En vacances chez soi : pourquoi pas?

Vous n’avez pas les moyens de partir cette année (ou aucune envie de rester pris dans la circulation avec tous les autres vacanciers) durant les vacances de la construction? Pas de problème! Les vacances peuvent être tout aussi agréables quand elles sont passées chez soi. Voici un petit guide pratique de la staycation idéale!

Sortez la tente

Retombez en enfance et campez… sur votre propre terrain! Si vous avez des petits, ils adoreront. Si vous n’en avez pas, vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps! Pas de terrain? Partez explorer les parcs nationaux, forêts et rivières de votre région pour une virée camping qui ne coûte presque rien.

Magasinez un nouveau passe-temps

Rendez visite à votre centre sportif ou communautaire local et parcourez la liste des activités offertes pour tester tous les passe-temps que vous rêvez d’essayer depuis toujours. Aquaforme, badminton, marche rapide, cours de langage des signes, atelier de cuisine… C’est le temps de toucher à tout!

Recevez la famille et les amis

À défaut de pouvoir visiter votre famille éloignée cette année, recevez-les! Bougez les sofas pour faire de la place, achetez de quoi organiser plusieurs festins, des BBQ dans la cour aux brunches décadents, et découvrez avec eux les activités touristiques de votre municipalité.

Profitez des activités gratuites

L’été québécois est toujours débordant d’activités gratuites, des spectacles en plein air aux compétitions sportives en passant par les festivals de toutes sortes. Profitez-en!

Déconnectez

Ce n’est pas parce qu’on reste chez soi qu’on ne peut pas décrocher pour de bon! Désactivez vos alertes courriel, fermez votre téléphone, oubliez Facebook, peu importe; déconnectez à votre façon et ne laissez surtout pas entrer les ennuis quotidiens dans la bulle de vos vacances.

 

Donnez du temps

Si vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, faites-en cadeau à ceux qui en ont besoin. Élargissez vos horizons et faites de nouvelles rencontres en faisant du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur. Allez promener les chiens à votre SPA locale, informez-vous sur les programmes de type Grands Frères ou Grandes Soeurs ou prêtez main-forte à un organisme local de soupe populaire.

Bonnes vacances!

About the author

Joanne Cloutier, Courtier immobilier Proprio Direct